Quelles huiles essentielles pour avoir un beau teint ?

Quelles huiles essentielles pour avoir un beau teint ?

Depuis des siècles, les gens utilisent les huiles essentielles pour se maintenir en bonne santé et soigner divers maux ainsi que des affections. Même au niveau de la peau, les huiles essentielles sont excellentes pour lutter contre les signes de vieillissement, mais également pour accentuer la beauté naturellement.

Plus particulièrement au niveau du teint, diverses huiles essentielles sont indispensables.

Quelques huiles essentielles pour avoir un beau teint

Huile de rose

Regorgeant de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, l'huile de rose est utilisée dans les soins de la peau depuis des milliers d'années. Elle est idéale pour lutter contre le teint terne et apporter un éclat naturel. Elle peut aider à affiner la texture de la peau et à contrôler les problèmes inflammatoires tels que le psoriasis et la dermatite.

Offrant également des propriétés antiseptiques et astringentes, l'huile de rose permet de traiter les peaux à tendance acnéique. La vapeur d'huile de rose a également démontré sa capacité à protéger contre le stress oxydatif associé à la dépression. Elle a démontré sa force et son efficacité en tant que traitement naturel antidépresseur et anti-anxiété entièrement.

Ainsi, un peu d'huile de rose sur le visage améliore non seulement votre teint, mais également votre humeur et votre bien-être mental.

Huile de néroli

Idéale pour les peaux grasses, sensibles ou matures, l'huile de néroli (fleur d'oranger) que vous pouvez trouver sur Aroma-Zone aide à lisser les ridules et à tonifier la peau affaissée. Cette huile rajeunissante contient du citral, un produit chimique naturel qui aide à régénérer les cellules et à améliorer l'élasticité de la peau.

Une huile de guérison puissante, celle de néroli aide à prévenir et à lisser les vergetures, le tissu cicatriciel, l'acné et les capillaires brisés. Elle est également parfaite pour apaiser la peau endommagée ou irritée, sans oublier d'améliorer la circulation et réduire les rides et les ridules.

Huile de jasmin

Connue sous le nom de « roi des huiles », l'huile essentielle de jasmin d'Aroma-Zone est traditionnellement utilisée pour restaurer la peau. Relaxant, exaltant et exotique, le jasmin augmente l'élasticité de la peau et aide à équilibrer son hydratation. Le tout pour réduire naturellement le dessèchement.

Ses propriétés antibactériennes naturelles protègent et renforcent l'immunité de la peau tout en guérissant les imperfections et les cicatrices. Ces dernières sont aussi idéales pour tonifier tous les types de peau.

Huile d'Ylang Ylang

L'Ylang Ylang aide à contrôler la production de pétrole et à minimiser les éruptions, tout en aidant la régénération des cellules de la peau, le lissage des ridules et l'amélioration de l'élasticité de la peau. Excellent pour chaque type de peau, il a en plus un parfum très agréable et apaisant.

Huile de bergamote

L'huile de l'écorce de la bergamote peut aider à remédier à une myriade de problèmes cutanés difficiles, allant de l'acné aux taches brunes en passant par l'hyperpigmentation et l'eczéma. En effet, ces problèmes peuvent gâcher votre teint à long terme.

Cette huile est aussi un antiseptique qui favorise la cicatrisation et la régénération de la peau. Si vous avez de vieilles cicatrices d'acné, de l'eczéma, du psoriasis ou même des boutons de fièvre, cette huile peut aider la peau à guérir plus rapidement en régulant la distribution de la mélanine, le pigment naturel de la peau.